jeudi 5 mars 2009

Chou, celeri, carotte et compagnie

Bonjour,
Je vous envoie une recette économique que j'ai essayé moi-même et qui
est très bonne.
Pardonnez-moi l'imprécision des quantités, mais j'ai vu cette recette à
la télévision où elle a été effectuée devant nous, sans nous donner les
quantités. J'ai vu c'est tout. Mais c'est très bon et faite rien qu'avec
les légumes de Jean-Louis (à part les pommes).
Amicalement
Jeanne


Recette économique

Quelques feuilles de chou : 8 à 10, ou moins.
5 carottes environ ou plus
1 céleri
3 pommes (fruits) ou plus
2 ou 4 saucisses, du genre ????
Un peu de bouillon (¼ de litre.

Cuisson : 1 heure et demie au four, 1 heure 15 sur un feu. (ce que j'ai
fait)
Dans une cocotte (en fonte de préférence ou qui ferme bien hermétiquement)

Sur feu, cuire tout doucement à l'étouffée.

Préparation :

Blanchir les feuilles de chou avec un peu de bicarbonate de soude pour
éviter les flatulences.
Placer ces feuilles dans le fond de la cocotte et sur les parois.
Couper les carottes en rondelles assez fines (3 à 4 mm d'épaisseur
environ), les placer sur les feuilles de chou.
(environ 2 couches, sachant qu'il en faut encore pour la suite)
Rondelles assez fines du céleri ensuite, par-dessus les carottes..
Couche suivante : Pommes en rondelles assez fines.
Puis poser les saucisses.
Puis couche de pommes, couche de céleri , couches de rondelles de carottes
Recouvrir le tout avec les dernière feuilles de chou.
Verser 1/4 de bouillon (Kub ou autre, légumes c'est meilleur)
Cuire

Aucun commentaire: