samedi 19 avril 2008

Cuire les blettes autrement

Depuis le début je faisais bouillir mes blettes, avant de faire l'atelier culinaire à Toussacq je n'avais pas idée de les faire autrement.
Voici un mode de cuisson simple que j'y ai appris et qui rend les blettes bien plus savoureuses et leur garde plus de vitamines.
Séparer la carde de la feuille, couper les cardes en morceaux de 2 ou 3 cm pas plus. Les faire revenir dans une bonne cuillère d'huile d'olive, couvrir. Les blettes ne doivent pas s'oxyder (je veux dire qu'elles ne doivent pas roussir). Quelques minutes plus tard ajouter le vert de la feuille émincé. Couvrir et couper le feu 2 mn plus tard.
C'est tout.
J'ai retesté hier, c'est gustativement très supérieur à la cuisson à l'eau. Délicieux même.

1 commentaire:

Le Concombre masqué a dit…

Merci pour cette proposition : à noter que ça marche bien aussi avec les poireaux. Et l'association bettes/poireaux (au menu ces dernières semaines) est délicieuse, notamment avec un filet de "soja cuisine".