jeudi 24 avril 2008

fanes de

Vous trouverez sans mal des tas de recette de soupe de fanes de radis (rien de plus simple, une botte de fanes, échalottes ou oignons, 2 ou 3 patates, et puis ce qu'ont veut - je l'épaissie à la polenta pour la faire avaler à mon petit garçon). Par contre pour les fanes de navets...c'est un peu moins courant.
La semaine dernière j'ai mis tous les fanes de la botte dans la cocotte, remplie à ras bord, avec quelques patates...un doute m'assaille, j'appelle mes grand-parents, pour apprendre que oui ça se mangeait mais on n'en mettait qu'une ou deux feuilles dans une soupe de légumes...bon tant pis on a testé le concentré de fanes, un peu fibreux, 4 litres de soupe quand même...un peu sonore.

2 commentaires:

gynko a dit…

Je salue la performance, moi je peux pas...

Elisa a dit…

j'avoue que je recommencerai pas.
D'ailleurs j'ai pas recommencé.