mercredi 16 avril 2008

Paté végétal aux lentilles

Je ne sais pas si c'est LA recette de Dominique que nous avons dégustée samedi dernier (engloutie plutôt) à Toussacq, celle-ci est issue du livre de recettes de jardiniers "la cuisine saine des quatre saisons" chez Terre vivante, à mon avis elle s'en approche beaucoup.

Faire cuire les lentilles (elles doivent s'écraser un peu sous la fourchette).
Faire revenir les oignons dans un peu de graisse végétale, avec 200 g de champignons émincés. Mélanger aux lentilles écrsées et ajouter à ce mélange le reste des champignons crus (émincés également), le persil, un peu de noix de muscade, l'ail pilé, le thym, le romarin et l'huile d'olive.
Ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange assez consistant.
Mettre le laurier au fond du moule (genre moule à cake), verser la pâte et l'aplatir. Si l'on veut, saupoudrer de chapelure.
Faire cuire 30mn à four moyen. Laisser refroidir dans le four. Démouler éventuellement et couper en tranches.

2 commentaires:

capucine a dit…

un blog pour rassembler les recettes, quelle bonne idée ! Je compte me lancer moi aussi dans le paté de lentille mais as-tu une idée des proportions respectives des différents ingrédients ? Merci,
Capucine

Elisa a dit…

Mince c'est vrai j'ai oublié de mettre les proportions !
Merci Capucine (heureusement que y en a qui suivent !)